Actualités

Médaille pour chien obligatoire

7 novembre 2018
 

Médaille obligatoire pour chien

En vertu de la réglementation municipale, il est interdit, sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, de garder un chien sans avoir préalablement obtenu une médaille (25 $) pour celui-ci qui sera valide pour la durée de vie de l'animal. Elle est gratuite pour un chien guide ou d'assistance sur présentation d'un certificat médical. Le remplacement d'une médaille de chien perdue ou détruite coûte 10 $.

Les licences (médaillons) remises par la Ville avant l'entrée en vigueur du règlement ne sont plus valides. Vous devrez vous procurer une nouvelle licence auprès du Refuge L'Ami des bêtes, avant le 1er mars 2019.

Le Refuge L'Ami des bêtes est mandaté par la Ville de Sainte-Anne-des-Monts comme organisme responsable de l'émission des licences (médailles) et de la fourrière. Il tiendra le registre des chiens détenant une médaille et du service de fourrière, incluant le ramassage des chiens errant.

Les frais que le Refuge L'Ami des bêtes pourra exigés sont :

             Frais de séjour : 20 $ par jour pour un chien

            Coût de la licence (médaille) : 25 $

            Frais de vétérinaire : Facture du vétérinaire plus 20%

            Frais d'euthanasie : Facture du vétérinaire plus 20%.

La médaille doit en tout temps être attachée au cou de votre chien tant et aussi longtemps qu'il ne change pas de propriétaire. S'il s'égare ou se blesse, il pourra facilement vous être rendu.

Refuge L'Ami des bêtes
244 A, boulevard Sainte-Anne Est
 Sainte-Anne-des-Monts, Québec, G4V 1N1
Téléphone : 418-764-6904

Source : Me Sylvie Lepage, greffière