Actualités

Utilisation extérieure de l'eau potable

1 août 2017

Rappel concernant l'utlisation extérieure de l'eau potable à Sainte-Anne-des-Monts. Lire attentivement le réglement 99-555 en cliquant sur le lien suivant: reglement-99-555-utilisation-exterieure-eau-potable.pdf.

Arrosage

Des mesures limitant l'utilisation de l'eau potable ont été mises en place dans le but de préserver cette ressource par l'adoption du Règlement 99-555 en juillet 1999.

Arrosage des pelouses

L'utilisation de l'eau potable en provenance de l'aqueduc municipal aux fins d'arrosage des pelouses est permise comme suit:

Entre 6 h et 8 h ainsi qu'entre 19 h et 23 h :

  • pour les occupants d'habitation dont le numéro civique est un nombre IMPAIR: les lundis, jeudis et samedis;
  • pour les occupants d'habitation dont le numéro civique est un nombre PAIR: les mardis, vendredis et dimanches.

Arrosage de nouvelles pelouses

Par exception, un propriétaire qui installe une nouvelle pelouse peut procéder à l'arrosage aux heures mentionnées ci-haut, pendant une période de quinze (15) jours consécutifs, débutant à l'ensemencement, à la pose de la tourbe ou d'une nouvelle haie.

Remplissage des piscines

Le remplissage complet des piscines est permis tous les jours entre minuit et 6 h.

Lavage d'une automobile

L'utilisation d'une lance à fermeture automatique est obligatoire. Il est défendu de laisser l'eau s'écouler sans qu'elle soit orientée vers la voiture à nettoyer.

Lavage d'une entrée ou d'un trottoir

Interdit en tout temps. Utilisez un balai plutôt que le boyau d'arrosage pour nettoyer votre entrée de garage ou votre trottoir.

Pour plus de détails, consultez le Règlement 99-555 en PDF.